POLCAN2ID#: 379
Date: 2014-12-16
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: Conference
Sujet: ONTARIO, QUEBEC,ELECTRICITY AND CLIMATE CHANGE: ADVANCING THE DIALOGUE



(La version française suit immédiatement le texte anglais.)

 

ONTARIO, QUEBEC,ELECTRICITY AND CLIMATE CHANGE: ADVANCING THE DIALOGUE

 

The possibilities for closer cooperation between Ontario and Quebec around electricity and climate change issue have drawn increasing attention over the past few months. Following up on SEI’s initial May 2014 workshop on these issues, this event aims to deepen our understanding the political, economic, environmental and technical barriers and opportunities associated with strengthening the relationship between the Ontario and Quebec electricity systems, particularly in the context of the potential for wider collaboration between the provinces around climate change and transitions to a low-carbon economy. The workshop is specifically designed to bring Quebec perspectives on these issues to Ontario.

 

Register for the event at https://www.eventbrite.ca/e/ontario-quebec-electricity-and-climate-change-advancing-the-dialogue-public-session-tickets-14414107985

 

Confirmed Speakers:

Jeffery Simpson, NationalColumnist, the Globe and Mail, author of Hot Air: Meeting Canada’s Climate Change Challenge

Steven Guilbeault, SeniorDirector, Equiterre.

Normand Mousseau, Professor,Université de Montréal; Co-President, Quebec Commission on Energy Issues.

Pierre-Oliver Pineau, Chairin Energy Sector Management, HEC Montreal

Mark Winfield, Co-Chair,Sustainable Energy Initiative, York University (Moderator)

 

Date and Time: 8:30AM-10:30AM January 9, 2015

 

Location: Osgoode Hall Law School Professional Development Centre, 26thFloor, 1 Dundas West, Toronto, Ontario.

 

Webcast access available uponrequest. 

 

For more information contactJames Gaede ( jgaede@yorku.ca)

 

**********

 

Vous êtes convié à participer à une table ronde sur le rapprochement Ontario-Québec en matière d’électricité, le vendredi 9 janvier de 8 h 30 à 10 h 30 . Cet événement est conjointement organisé par la SustainableEnergy Initiative (SEI) de l'Université York et la Chaire de gestion du secteur de l’énergie deHEC Montréal, et est rendu possible grâce au soutien du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. L’événement se tiendra au Osgoode Hall Law School's Professional Development Centre, 26e étage, 1 Dundas West (coin Yonge et Dundas) à Toronto, et donne suite au séminaire organisé le 23 mai dernier par SEI.

 

La table rondesera présidée par le co-titulaire du SEI, le professeur Mark Winfield. Les quatre panélistes confirmés sont :

 

JeffreySimpson
Chroniqueur, affaires nationales, au Globe and Mail, auteurde Hot Air: Meeting Canada's Climate Change Challenge

 

NormandMousseau
Professeur, Université de Montréal
Ancien co-président de la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec

 

Pierre-OliverPineau
Professeur et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie,
HEC Montreal

 

StevenGuilbeault
Co-fondateur et directeur principal,
Équiterre

 

La table ronde a pour objectif de comprendre les obstacles et les opportunités politiques , économiques, environnementaux et techniquesliés à un possible renforcement des relations entre les systèmes d' électricité de l'Ontario et du Québec . Aussi, une collaboration pluslarge entre lesprovinces sur la question des changements climatiques et sur la transition vers une économie àfaible émission de carbone sera ouverte à la discussion . Cette table ronde est spécialement conçue pour couvrir les perspectives québécoises sur ces questions, en Ontario. Une deuxième table ronde se tiendra à Montréal le 10 avril 2015, pour discuter les perspectives ontariennes sur ces questions.

 

Les placessont limitées. S.v.p confirmer votre participation en vous inscrivant sur le lien suivant :

 

https://www.eventbrite.ca/e/ontario-quebec-electricity-and-climate-change-advancing-the-dialogue-public-session-tickets-14414107985

 

Pour toutes questions, veuillez contacter James Gaede : jgaede@yorku.ca

 


 



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.