POLCAN2ID#: 3500
Date: 2019-04-10
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: Call for Papers
Sujet: Appel à contributions - Chronique des Amériques



La Chronique des Amériques est une publication électronique révisée par les pair-e-s et publiée sur le site l’Observatoire des Amériques qui vise à créer un espace de réflexion en s’appuyant sur des perspectives disciplinaires variées, des savoirs pratiques et des expertises de vie. Nous encourageons fortement les chercheur-e-s, les étudiant-e-s et toute personne intéressée à nous proposer les résultats de leurs recherches.
 
 
La Chronique des Amériques permet de faire le point, de façon analytique et contextuelle, sur les dynamiques économiques, sociales et politiques des Amériques, notamment en ce qui concerne les défis de la démocratie, les enjeux du développement et les nouvelles formes d’intégration et de coopération en cours dans le continent. La Chronique des Amériques est destinée à un public intéressé et informé, incluant autant des étudiant-e-s et des académicien-ne-s que des praticienne-s et des observateurs, observatrices.
 
 
Nous vous invitons à nous soumettre de courts textes sur l’un de ces enjeux. Chaque Chronique des Amériques doit porter sur un enjeu précis et proposer au lecteur une mise en contexte et un argumentaire complet, ainsi qu’une liste de références bibliographiques à la fin. Les textes proposés seront évalués par un-e spécialiste et révisés au besoin avant d’être publiés.
 
 
Modalités de soumission :
 
 
Les propositions de textes pour la Chronique des Amériques sont reçues en continu. D’une taille maximale de 5,000 mots, les propositions de textes doivent être présentées en format Word. Nous privilégions les textes en français, mais acceptons également des propositions en anglais, espagnol et portugais. Les textes soumis doivent être inédits, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas avoir fait l’objet d’une publication antérieure.
 
 
Pour soumettre un texte ou pour toutes questions relatives à la Chronique des Amériques, veuillez communiquer avec les codirecteur, codirectrice de l’Observatoire des Amériques : Julián Durazo Herrmann (durazo.julian@uqam.ca) Nora Nagels (nagels.nora@uqam.ca)



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.