POLCAN2ID#: 3368
Date: 2018-11-21
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: General Message
Sujet: Fonds de recherche participatif « Parlements & Ecologie »



Chères collègues, chers collègues,

 

Bienvenue sur le Fonds de recherche participatif « Parlements & Ecologie ». Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à ce Fonds !

 

https://www.leetchi.com/c/projet-recherche-parlement-ecologie

 

Chacun participe du montant qu'il souhaite à partir d'un minimum de 10 euros. Tous les paiements sont sécurisés.

 

L’appel à la constitution de ce fonds, première expérience de ce type, est en soi partie prenante du projet de recherche soumis, car elle vise non seulement à impliquer les citoyens dans la fabrication d’un projet de recherche mais aussi à évaluer l’intérêt réel que les citoyens portent aux recherches en sciences sociales et à leurs possibles implications pratiques.

 

Le Fonds de recherche participatif a cinq objectifs :

 

1. Elaborer une étude pionnière interdisciplinaire et comparative sur l'implication des Parlements dans les conceptions des politiques publiques de développement durable, de mobilité et de politique énergétique (sciences sociales & sciences naturelles).

 

2. Evaluer les pouvoirs des Parlements dans le contrôle et de suivi des engagements nationaux et internationaux en termes de développement durable, de mobilité et de politique énergétique pris par les gouvernements du type COPE 21.

 

3. Soutenir un doctorant ou une doctorante pendant trois années pour une thèse sur Parlements & Ecologie.

 

4. Financer une conférence internationale qui se tiendra en juin 2022 et une publication en langue anglaise et française sur Parlements & Ecologie.

 

5. Impliquer les citoyens dans une démarche scientifique réellement participative, qualitative et ayant des répercussions pratiques sur leurs besoins énergétiques, leurs modes de consommation et leurs connaissances des enjeux scientifiques dans le domaine.

 

Envie de nous aider à récolter plus de dons ou à participer à cette démarche originale de recherche ? Partagez cet appel à financer ledit Fonds et/ou contactez- nous sur demos@uni.lu !

 

Salutations distinguées/Sincerely yours/Mit freundlichen Grüßen

 

Pr. Philippe Poirier (Ph.D. Hab.)

Titulaire de la Chaire de recherche en études parlementaires de la Chambre des Députés du Luxembourg

Head of Research Group for European Governance- Action Jean Monnet 2017-2020

Professeur invité à l’Université de Turin- à partir du 1er septembre 2018

 

Directeur de la collection Etudes parlementaires- Editions Larcier

Professeur associé en sciences politiques au Collège des Bernardins & à l'Université de Paris Sorbonne (Celsa)



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.