POLCAN2ID#: 3136
Date: 2017-11-22
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: General Message
Sujet: 1ère Ecole doctorale d’hiver “European Governance Universities Network” Action Jean Monnet sur le thème cette année de la Gouvernance et de la Souveraineté en Europe



Chères collègues, chers collègues,

 

Veuillez trouver le programme de la 1ère Ecole doctorale d’hiver “European Governance Universities Network” Action Jean Monnet sur le thème cette année de la Gouvernance et de la Souveraineté en Europe au https://wwwfr.uni.lu/research/flshase/european_governance_programme/european_governance_universities_network_jean_monnet_action. Les séminaires sont en anglais et en français avec traduction simultanée.

 

Ce programme offre aux chercheurs et aux doctorants la possibilité de participer à une session de formation et de recherche académique en gouvernance européenne (GovUnet) et à des méthodologies de la recherche. Il aura lieu du mercredi 13 décembre au samedi 16 décembre sur le Campus du Limperstberg de l’Université du Luxembourg, 162a avenue de la Faïencerie L-1511 Luxembourg.

 

L’école est ouverte aux doctorants. Ils devront s’inscrire en envoyant un courriel à gouvernance@uni.lu  avant le 1er Décembre 2017. Ils peuvent obtenir au minimum 2 crédits ECTS.

 

Pour les doctorants non membres du réseau une contribution de 150 euros leur sera demandée. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter svp emilie.tellier@uni.lu, assistante-doctorante du projet.

 

L’école doctorale du réseau* Jean Monnet est dirigée par Panayiotis GRIGORIOU, directeur du Centre Européen de Recherche et d'Etudes Jean Monnet à l’Université d’Egée et Philippe POIRIER, titulaire de la Chaire de recherche en études parlementaires à l’Université du Luxembourg.

 

*Université de Babes-Bolyai, Université de Cadix, Université Catholique de Louvain, Université d’Egée, Université du Luxembourg, Université Panteion d’Athènes, Université du Pirée, Université de Siegen & Université de Turin.

 

Pour toute information sur l’ensemble des activités du réseau, voir :

https://wwwfr.uni.lu/research/flshase/european_governance_programme/european_governance_universities_network_jean_monnet_action

 

Salutations distinguées/Sincerely yours/Mit freundlichen Grüßen

 

Philippe Poirier (Ph.D. Hab.)

Titulaire de la Chaire de recherche en études parlementaires de la Chambre des Députés du Luxembourg

Head of Research Group for European Governance- Action Jean Monnet 2017-2020

 

Directeur de la collection Etudes parlementaires- Editions Larcier

Professeur associé en sciences politiques au Collège des Bernardins & à l'Université de Paris Sorbonne (Celsa)

Professeur invité à l’Université de Turin- 2018



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.