POLCAN2ID#: 1337
Date: 2016-02-17
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: General Message
Sujet: 2016 CPSA Elections - Only 13 days left to nominate! / Élections 2016 à l’ACSP - Seulement 13 jours pour proposer un candidat ou une candidate !
(La version française suit immédiatement le texte anglais.)
2016 CPSA Elections
Call for Nominations
In accordance with the provisions of section 5.01 of Bylaw no. 1 of the Canadian Political Science Association, the Nominating Committee invites nominations for the following positions on the Board of Directors:
- Three (3) directors to be elected for a three-year term (2016-2019)
- One (1) graduate student member to be elected for a three-year term (2016-2019)
Each nomination requires two nominators, a statement of acceptance from the nominee, a 250-word biography about the nominee to be posted on the Association website, and a picture and consent for the picture to be posted on the Association website.
Under the Canada Not-for-profit Corporations Act and Bylaw no. 1, the Annual General Meeting elects the members of the Board of Directors. Once elected, these directors appoint the Officers of the Association (Vice-President, President, Past-President and Secretary-Treasurer). In an effort to preserve the past practices of the Association to the extent possible within the constraints imposed by the new legislation and bylaw, we invite:
- Members interested in nominating candidates to the positions of Vice-President (with possible appointment as President the following year and as Past-President the year after) or student representative to signal their interest on the online nomination form.
- Nominees interested in the position of Vice-President (with possible appointment as President the following year and as Past-President the year after) or student representative to signal their interest in the 250-word biographical note.
All participants in these procedures must be individual members of the Association in good standing at the time of nomination.
The nomination must be completed by February 29, 2016.
Nomination Process
a) To nominate a candidate, log into MyCPSA at https://www.cpsa-acsp.ca
Click first on “2016 Call for Nominations,” then on “Nominator 1,” and follow the instructions provided.
b) To second a nomination, log into MyCPSA at http://www.cpsa-acsp.ca
Click first on “2016 Call for Nominations,” then on “Nominator 2 (seconder),” and follow the instructions provided.
c) Once a nomination is completed, the CPSA Secretariat will verify that the nominators and the nominee are individual members of the Association in good standing. After this verification, the nominee will be notified and required to provide the following information by email:
- A statement of acceptance of the nomination;
- A 250-word (maximum) biography that must include the nominee’s current academic/non-academic appointments, any CPSA appointments, recent activities and reasons for accepting to stand for election to the CPSA Board of Directors;
- A picture (standard headshot - see format sample at http://cpsa-acsp.ca/sample1.html) and consent for the picture to be posted on the Association website.
Please send this information to the CPSA Secretariat at cpsa-acsp@cpsa-acsp.ca
______________________________________________________________
Pour les besoins du présent document, il est entendu que le masculin comprend le féminin.
Élections 2016 à l’ACSP
Appel de candidatures
Selon l’article 5.01 du Règlement administratif no 1 de l’Association canadienne de science politique, le comité des candidatures vous invite à proposer des candidats pour les postes suivants au sein du conseil d’administration :
- trois (3) conseillers à élire pour un mandat de trois ans (2016-2019)
- un (1) représentant des étudiants à élire pour un mandat de trois ans (2016-2019)
(étudiant de 2e ou 3e cycle)
Chaque mise en candidature requiert la signature de deux proposeurs et doit être accompagné d’une déclaration d’acceptation signée par le candidat, d’une notice biographique de 250 mots au sujet du candidat, laquelle sera affichée sur le site Web de l’Association, d’une photo du candidat et d’un document attestant que celui-ci consent à la publication de cette photo sur le site Web de l’Association.
En vertu de la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif et du Règlement administratif no 1, c’est l’assemblée générale annuelle qui élit les membres du conseil d’administration. Une fois élus, ces membres du conseil d’administration nomment le bureau de direction de l’Association (vice-président, président, président sortant et secrétaire-trésorier). En vue de conserver dans la mesure du possible les anciennes pratiques de l’Association tout en respectant les contraintes imposées par la nouvelle loi et le nouveau Règlement administratif no 1, nous invitons :
- les membres qui souhaitent proposer des candidats pour le poste de vice-président (avec une possible nomination à la présidence l’année suivante et au poste de président sortant l’année d’après) ou celui de représentant des étudiants à signaler leur intérêt sur le formulaire de mise en candidature;
- les candidats qui s’intéressent au poste de vice-président (avec une possible nomination à la présidence l’année suivante et au poste de président sortant l’année d’après) ou à celui de représentant des étudiants à signaler leur intérêt dans la notice biographique de 250 mots.
Toutes les personnes qui participent au processus de mise en candidature doivent être des membres individuels en règle de l’Association.
La mise en candidature doit être effectuée d’ici le 29 février 2016.
Processus de mise en candidature
a) Pour proposer un candidat, ouvrez une session dans MonACSP au https://www.cpsa-acsp.ca
Cliquez d’abord sur « Appel de candidatures 2016 », puis sur « Proposeur 1 » et suivez les directives fournies.
b) Pour appuyer une candidature, ouvrez une session dans MonACSP au http://www.cpsa-acsp.ca
Cliquez d’abord sur «Appel de candidatures 2016», puis sur « Proposeur 2 (appuyeur) » et suivez les directives fournies.
c) Une fois la mise en candidature terminée, le secrétariat de l’ACSP vérifiera si les proposeurs et le candidat sont des membres individuels en règle de l’Association, après quoi le candidat sera avisé et tenu de fournir par courriel ce qui suit :
- une déclaration d’acceptation de sa mise en candidature;
- une notice biographique de 250 mots (au maximum) devant inclure les postes qu’occupe actuellement le candidat dans le monde universitaire et ailleurs, ses activités récentes et les raisons qui l’incitent à accepter de briguer les suffrages pour un poste au sein du conseil d’administration de l’ACSP;
- une photo (photo/portrait standard – voir le format au http://cpsa-acsp.ca/sample1.html) et un document attestant qu’il consent à la publication de cette photo sur le site Web de l’Association.
Veuillez faire parvenir cette information au secrétariat de l’ACSP à cpsa-acsp@cpsa-acsp.ca