POLCAN2ID#: 1323
Date: 2016-02-10
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: Conference
Sujet: Invitation - Colloque sur le Partenariat Trans-Pacifique et dîner-conférence avec Jean Charest



L’Institut des Hautes études internationales (HEI) et son Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI), de l’Université Laval, vous invitent au colloque :

 

Impact du Partenariat Trans-Pacifique sur l’économie et les entreprises du Québec

 

Mercredi 9 mars 2016, 10 h 30 – 13 h 30

 

Hôtel Le Concorde de Québec.

 

INSCRIPTION -  http://ow.ly/YaA5U

 

Le Partenariat Trans-Pacifique (PTP) aura un impact déterminant sur les entreprises et l'économie du Québec. Quel sera cet impact sur les PME et sur les entreprises exportatrices? Quels sont les points forts et les lacunes du PTP?

 

Nous vous proposons un panel et un dîner conférence pour traiter de ces enjeux. Le conférencier d'honneur sera M. Jean Charest, ex-premier ministre du Québec, associé au bureau de Montréal de McCarthy Tétrault.

 

M. Charest, un idéateur de l'AECG, continue de s'intéresser aux investissements et au commerce dans la région Asie-Pacifique ; il se spécialise notamment dans le droit du commerce et de l'investissement international. 

 

Sa conférence sera précédée d'un panel permettant de situer les enjeux du PTP du point de vue des entreprises et auquel participeront :

 

 

Les objectifs de ce colloque sont les suivants :

 

 

INFORMATION DÉTAILLÉE ET INSCRIPTION - > http://ow.ly/YaA5U

 

Pauline Curien, Ph. D.

Coordonnatrice développement, recherche et communications

Rédactrice de la revue Études internationales

Hautes études internationales

Université Laval

Pavillon Charles-De Koninck, bureau 5456

1030, avenue des Sciences-Humaines

Québec (Québec) G1V 0A6

Canada

 

communication@hei.ulaval.ca

 

Tél. : +1 418 656-7530



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.