POLCAN2ID#: 1311
Date: 2016-02-10
Heure: 00:00:00
Par auteur:
Catégorie: General Message
Sujet: Appel à candidatures pour le poste de directeur ou directrice du Programme de stage parlementaire (PSP)



Appel à candidatures pour le poste de directeur ou directrice du

Programme de stage parlementaire (PSP)

 

L’Association canadienne de science politique (ACSP) vous invite à soumettre votre candidature pour le poste de directeur ou directrice du Programme de stage parlementaire (PSP). Créé en 1969, le PSP est le principal programme de stage sur la Colline du Parlement; il procure chaque année à dix récents étudiants diplômés exceptionnels un stage dans les bureaux de députés de la Chambre des communes. Le programme est administré par l’ACSP avec le soutien de la Chambre des communes et de commanditaires publics et privés de premier plan.

 

Le directeur ou la directrice est le responsable administratif et pédagogique du programme. La personne qui occupe ce poste est entre autres chargée de la gouvernance et de la gestion du programme, du recrutement et de la sélection des stagiaires, de l’orientation pédagogique du programme et de la formation, de l’organisation des voyages d’étude ainsi que du recrutement des commanditaires et des relations avec eux. Il s’agit d’un poste à horaire variable équivalant à quatre jours par semaine; le salaire annuel est à négocier. Bien que le poste inclue un accès aux installations de la Chambre des communes, aucun bureau n’est fourni au ou à la titulaire du poste. La date d’entrée en fonction prévue est le 1er juillet 2016.

 

La personne dont la candidature sera retenue est censée maintenir et prolonger le succès du PSP, qui est reconnu depuis longtemps comme le programme de stage le plus important sur la Colline du Parlement. Il ou elle recrutera et supervisera un groupe diversifié de stagiaires exceptionnels d’année en année et sera responsable au jour le jour de l’administration professionnelle du programme de concert avec le personnel de la Chambre des communes et de l’ACSP. Il ou elle supervisera les volets mentorat et formation du programme et verra au maintien et au renouvellement de l’excellent bassin de commanditaires qui soutiennent généreusement le programme. L’aptitude à administrer le programme en tout temps d’une manière non partisane et à garder la confiance des diverses parties prenantes joue un rôle clé dans le succès du ou de la titulaire du poste et du programme dans son ensemble.

 

Les candidats doivent posséder les qualifications suivantes :

 

 

Une description plus détaillée des tâches reliées au poste sera fournie sur demande. Veuillez vous adresser à :

 

Silvina L. Danesi, Ph. D.

Directrice générale

Association canadienne de science politique

silvina_danesi@cpsa-acsp.ca

 

Pour en savoir plus sur le programme en général, consultez le pip-psp.org.

 

Prière de faire parvenir par courriel votre dossier de candidature comprenant une lettre d’accompagnement décrivant votre capacité de répondre aux exigences décrites ci-dessus et un C. V. ainsi que deux lettres de référence sous pli séparé au :

 

Comité de sélection du directeur ou de la directrice du PSP

Association canadienne de science politique

cpsa-acsp@cpsa-acsp.ca

 

L’étude de tous les dossiers débutera le 31 mars 2016 et se terminera lorsque le poste sera comblé.



home



L'Association canadienne de science politique (ACSP) fournit au meilleur de sa connaissance l'information contenu dans ce message ; néanmoins, l'ACSP ne peut en garantir l'exactitude. Les opinions et résultats de recherche qui peuvent être exprimés dans ce message ne sont pas nécessairement ceux de l'ACSP, de ses membres du Bureau de direction, de ses membres du Conseil d'administration ou de ses employés. Toute personne utilisant cette information le fait à ses propres risques et ne peut tenir l'ACSP responsable de quelque dommage qui en résulterait. En outre, l'ACSP ne parraine pas, ne révise pas et ne contrôle pas le contenu des sites web accessibles via les hyperliens. Les messages sont affichés dans la langue dans laquelle nous les avons reçus.