POLCAN2ID#: 4256
Date: 2022-05-04
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Category: General Message
Subject: 2022 CPSA Prize for Teaching Excellence / Prix d'excellence en enseignement de l'ACSP 2022



2022 CPSA Prize for Teaching Excellence

Prix d'excellence en enseignement de l'ACSP 2022

 

PRIZE JURY / JURY DU PRIX

Meagan Cloutier
Can E. Mutlu
Heather A. Smith

 

Short-List of nominees / Collègues retenus en sélection finale

 

Gabriel Eidelman (University of Toronto)

As founder of the Munk School’s Urban Policy Lab at the University of Toronto, Gabriel Eidelman impressively shows that experiential and community-engaged learning are central to his teaching. One of his colleagues writes, “In a few years, [Eidelman] has established a first-rate lab that has not only served as an excellent source of graduate training and mentorship but is [also] actively engaged with urban policy professionals across Toronto.” Many students rave about Eidelman’s ability to connect key lessons to applicable, real-world examples. His students are clearly inspired: His course “Making a difference from the outside” was a catalyst to a students’ co-founding of the Toronto Black Policy Conference (TBPC) in 2019 and the Canadian Black Policy Network (CBPN) in 2020.

 

Gabriel Eidelman (University of Toronto)

En tant que fondateur de l’Urban Policy Lab à la Munk School de l’University of Toronto, Gabriel Eidelman démontre de façon magistrale que l'apprentissage par l'expérience et l'engagement communautaire est au cœur de son enseignement. L’un de ses collègues écrit : « En quelques années, [Eidelman] a créé un laboratoire de premier ordre qui est non seulement une excellente source de formation et de mentorat aux cycles supérieurs, mais qui est aussi activement engagé auprès de spécialistes de la politique urbaine partout à Toronto. » De nombreux étudiants et étudiantes vantent sa capacité à relier des enseignements clés à des exemples concrets et applicables. Il est une source d’inspiration pour ses classes, comme en témoigne le fait que son cours « Making a difference from the outside » a servi de catalyseur à la mise sur pied, par des étudiantes, de la Toronto Black Policy Conference (TBPC) en 2019 et du Canadian Black Policy Network (CBPN) en 2020.

 

Tracey Raney (Toronto Metropolitan University)

Tracey Raney is an innovator in political science teaching. Along with former MP Peggy Nash, Raney co-created Ryerson’s ‘Women in the House’ program, an interdisciplinary, experiential course available for full credit to students who identify as women within the Faculty of Arts, for which she also extensively fundraises so that students can attend without financial barriers. Raney provides students with the academic foundation to “connect students with real-world problems and solutions in order to achieve a more equitable and inclusive democracy in Canada,” and she builds students’ leadership skills while doing so. Additionally, Raney co-authors with her students, providing valuable mentorship for students learning to navigate the peer-review process. Raney’s teaching shows a strong commitment to the improvement of university teaching and university learning.

 

Tracey Raney (Toronto Metropolitan University)

Tracey Raney fait preuve d’inventivité dans l'enseignement de la science politique. En collaboration avec Peggy Nash, une ancienne députée, elle a créé le programme Women in the House, un cours interdisciplinaire et expérientiel à unités qui est offert aux personnes qui s'identifient comme des femmes au sein de la Faculté des arts. Pour ce programme, Raney fait de nombreuses collectes de fonds afin de permettre aux étudiantes d’y participer sans avoir à faire face à des obstacles financiers. Raney fournit à ses étudiants et étudiantes les bases universitaires nécessaires pour « les mettre en contact avec des problèmes et des solutions ancrés dans le monde réel en vue de favoriser une démocratie plus équitable et plus inclusive au Canada » et, ce faisant, elle développe leurs compétences en leadership. Raney signe aussi des articles avec ses étudiants et étudiantes, leur offrant ainsi un mentorat précieux dans leur apprentissage du processus d'évaluation par les pairs. L’enseignement de Raney témoigne d'un engagement ferme envers l'amélioration de l'enseignement et de l'apprentissage à l’université.

 

Jason Roy (Wilfrid Laurier University)

It is not too often that you hear students rave about their research methods course. Jason Roy is a champion of teaching political science research methods and does so with grace and ‘Dad Jokes’. Roy has developed assignments that get his students into the world of public opinion research, emphasizing the development of practical skills that extend beyond the university classroom. One student summarizes Roy’s impact: “I realized that I was academically capable of more than I previously thought possible.” Roy is committed to the betterment of teaching and understanding research methods, so much so that he co-authored one of the most widely used textbooks and software manuals for conducting empirical research in Canadian political science.

 

Jason Roy (Wilfrid Laurier University)

Il est plutôt rare d'entendre des étudiants s'extasier au sujet de leur cours de méthodologies de recherche. Jason Roy est un champion de l'enseignement des méthodes de recherche en science politique et il le fait avec finesse et dans une atmosphère détendue grâce à son esprit blagueur. Roy a mis au point des travaux à faire qui permettent à ses étudiants et étudiantes de se familiariser avec le monde de la recherche sur l'opinion publique, en mettant l'accent sur le développement de compétences pratiques qui dépassent le cadre de la classe universitaire. Un étudiant résume bien l'impact de Roy sur son parcours à l’université : « J'ai réalisé que j'étais capable de faire plus que ce que je croyais possible auparavant. » Roy s’emploie à améliorer l'enseignement et la compréhension des méthodes de recherche, à tel point qu'il est le coauteur de l'un des livres scolaires et des manuels de logiciels les plus utilisés pour mener des recherches en science politique canadienne.

 

Sule Tomkinson (Université Laval)

Many former students do not hesitate to say that Sule Tomkinson is an incredible teacher. She is committed to training politically aware students to engage with questions asking what a good society looks like. Her own teaching practice is centered around openness and active learning and has consistently engaged in her own pedagogical training. Tomkinson incorporates assignments that push her students to engage with real world problems. This includes having students submit to a national essay competition (that some of her students won!). Tomkinson extends her mentorship beyond her university, looking over and providing feedback to job applications for recent graduates. Tomkinson is praised by students, departmental colleagues, and her university for being an excellent and committed teacher, all in her third language.

 

Sule Tomkinson (Université Laval)

De nombreux ex-étudiantes et étudiants n'hésitent pas à dire de Sule Tomkinson qu’elle est une professeure incroyable. Elle a à cœur de former des étudiantes et étudiants sensibilisés à la politique, prêts à se poser des questions sur ce à quoi ressemble une société de bon aloi. Ses propres pratiques en matière d’enseignement sont axées sur l'ouverture et l'apprentissage actif et elle s’emploie constamment à parfaire sa propre formation  pédagogique. Les travaux que Tomkinson exige de ses étudiantes et étudiants les poussent à s'intéresser à des problèmes du monde réel. Elle a notamment demandé à ses classes de participer à un concours national de rédaction (que certains de ses étudiants ont d’ailleurs remporté). Tomkinson étend son mentorat au-delà de l'université, en analysant et en commentant les demandes d'emploi de nouveaux diplômés. Elle est reconnue, tant par ses étudiantes et étudiants, ses collègues au sein de son département et son université, comme une enseignante dévouée, qui excelle dans sa profession, et ce, dans sa troisième langue.




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